Les cures alternatives du cancer (5)

Suite de :

Hemp Oil : The hidden cure for cancer

The Rick Simpson Story


     Documentaire «maison» de 1h, en anglais.
     Voyez ici Rick Simpson, un homme de la Nouvelle-Écosse, Canada, qui a (re)découvert les vertus d'une plante ancestrale, le chanvre. La médecine traditionnelle orientale l'utilise depuis des MILLÉNAIRES, selon le savoir empirique. Simplement à regarder sur Wikipédia et on peut trouver des articles comme «Cannabis médicinale» ou dans une liste des 50 plantes médicinales fondamentales de la médecine traditionnelle orientale. Même le National Cancer Institute étasunien a déclaré le cannabis comme un antitumoral!
     Selon la recommandation du médecin de monsieur Simpson, qui lui a suggéré de ne pas fumer le cannabis (ce qui serait aussi mauvais pour la santé que de fumer une cigarette), M. Simpson a trouvé une façon de concentrer l'effet médicinale du chanvre sous forme d'huile (épaisse comme de la mélasse, ou plus encore!). Il a ensuite soigné bien des personnes grâce à cette plante. Cancer, glaucome, douleurs physique... la liste peut être plus longue. Il n'est pas un revendeur de drogue et son but n'était pas «la renommé et la gloire», loin de lui, puisqu'il DONNE cette huile à qui la veut.
     Et il a cru en son devoir de faire parler de cette cure, pour aider qui veut se soigner! Comme pour les autres de cette suite d'articles, il a été rejeté et même, il a dû se présenter en cour criminelle pour possession d'une plante illégale... qui soigne le cancer.

    Sur Viméo, je suis tombée sur cet extrait de reportage Arte (en français) «Le cannabis médicinal» qui démontre, côté Européen, que ces effets médicinaux sont connu et même légalisé en Hollande. À la différence que là-bas, on n'a pas entendu parler de cette méthode de concentration de la plante sous forme d'huile qui devient plus avantageuse pour la santé. Pour en savoir plus sur le chanvre médicinale, vous pouvez consulter ce site internet http://www.cannabis-med.org/.

    Pour voir les autres utilités (multiples) du chanvre, je vous invite à lire « Idées Vertes 4: le chanvre»

Pour voir les suites:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire