Documentaires: Money, le film

     Pour comprendre le cœur de mon projet et la raison pourquoi la gratuité reviendra souvent au cours de son développement, je vous propose de visionner ces vidéos qui ont été pour moi le début d'un éveil, une prise de conscience à propos du monde dans lequel nous vivons.


..:: ::..

« Money, le film »


     Documentaire d'une heure, en français, « Money, le film » est très complet: rétrospective de l'histoire de la monnaie, comment est aujourd'hui créé l'argent (et si, comme moi, on vous a enseignée que l'argent est basé sur de l'or dans un coffre fort national... et bien, c'était vrai à une époque, mais ce ne l'est plus!), explication du système bancaire en profondeur (basé sur le modèle européen, mais très similaire en Amérique aussi), explication des crises économiques mondiales.
      Cet excellant documentaire, pour moi, est un incontournable! Il est important de comprendre le monde dans lequel on vit et l'argent y est partout. Il est donc mon avis fondamental de comprendre le système monétaire qui nous dirige.

     ..:: ::.. 

« La dette publique expliquée en quelques secondes »



     Vidéo de 10 minutes 30, en français (et basé sur le système français, mais le principe est applicable partout. Les dates, les %, les noms des éléments peuvent varier d'un pays à l'autre, mais en gros, c'est la même histoire au Québec.
     Très important pour comprendre pourquoi le système économique présent est voué à couler.

 ..:: ::..

« What if money was no object »



     Vidéo courte (3 minutes) en anglais, que je trouve très inspirante et qui est à la racine de l'évolution de ma pensée. Je n'ai pas écrit ce message, mais j'aurais presque pu, puisque c'était le son de la voix qui résonnait en moi et qui m'a fait prendre le chemin de se projet: « What do you really want to do with your life ».
     P.S. Si l'anglais est un problème pour vous et que vous aimeriez comprendre la vidéo, laissez-moi un commentaire au bas de ce billet et je verrai ce que je peux faire pour la traduire. :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire