Documentaire: Paradise or Oblivion: the Venus Project

Deuxième édition 21 décembre 2012
Troisième édition 28 décembre 2012

     J'ai trouvé une version du film sous-titré en Français! Yé!! :D
 
Film de 48 minutes (en anglais, pour activer les sous-titres en français, cliquer sur le bouton "sous-titre" (ou "caption") de la fenêtre du lecteur).

Film de 48 minutes, en version originale en Anglais.

     Le projet "Venus" (qui tient son nom de la ville de Venus, en Floride) est l’œuvre de la vie de Jacques Fresco. C'est un projet visionnaire, futuriste, certains dirons "utopiste" même; à ceux-là, Fresco répond « il n'est pourtant pas parfait, il est seulement mieux que ce que nous avons maintenant ».
     Dans ce film, Fresco nous explique pourquoi il croit que le système monétaire actuel retient l'humanité de réellement prospérer à son plein potentiel, nous retient de vivre dans une abondance juste, partager et harmonieuse.
     Mais il propose une vision du futur unique, sans argent, sans politique, hautement technologique et écologique, une humanité rêvée.
     Je ne suis pas 100% d'accord avec les idées de Fresco, mais cet homme, définitivement, demeure une influence majeure pour moi. Je partage beaucoup sa philosophie des choses.

 ..:: ::..

    J'ai trouvé une entrevue (en anglais) de Fresco avec Larry King 1974. Certaines idées mentionnés ici semblent avoir changer entre temps, mais en gros, la fondation du projet Venus était déjà présente à l'époque!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire